Distillation
La Distillerie Lachanenche se perfectionne dans l’art de la distillation au moyen d’un alambic centenaire acquis en 2012.
Benoit en charge de la fabrication, s’applique à affiner son savoir au travers de la diversité des produits à distiller (plantes, fruits, céréales). L’objectif est de proposer des spiritueux subtils et savoureux, avec une touche d’originalité apportée par la singularité de cet alambic.
Alambic : Alambic à vapeur de 1907, comportant trois vases en cuivre. Itinérant et destiné initialement à la production de marc en Savoie. Il a été rénové par l’ajout de deux colonnes de rectifications Stupfler permettant la production d’un alcool plus fin aux aromatiques précis et puissants.
Macération
Procédé traditionnel de la confection de liqueurs, la macération est une infusion de matière première dans un alcool surfin bio.
La Distillerie Lachanenche utilise ce procédé de fabrication dans le but de révéler la puissance aromatique que peut offrir une plante, un fruit ou une épice. La sélection rigoureuse de matières premières bio hautement qualitatives est également primordiale.
La macération s’inscrit dans le temps et dans le respect des particularités de chaque ingrédient afin de conserver le maximum de leur intégrité aromatique.
Pour ce faire aucun additif ni colorant ne sont utilisés.